Selle
Berthoud Cycles MenteSelle cuir Gilles Berthoud Mente, pour une position assise assez droite.
Cuir de 5mm d'épaisseur environ avec tannage naturel végétal.
PRE-RODEE pour un confort dès les premiers kilomètres.
Fixations arrière en dehors de la zone d'assise pour éviter le frottement sur le cuissard.
Croissant en matière technique de synthèse à hautes caractéristiques mécaniques alliant résistance et souplesse pour vous offrir le maximum de confort.
Passants pour fixation d'un sac de selle intégrés dans le croissant.
Rails en acier ressort inoxydable poli.
Longue partie droite pour un ajustement parfait du recul de selle.
Système de tension anti-rotation du nez de selle.
Pas d'outil spécifique pour la tension du cuir, une clé Alen de 5mm suffit.
Assise assez large de 180mm, parfaitement adaptée à la position du cycliste urbain et également du cyclotouriste ayant une position de buste assez relevée.
Longueur 278mm.
Poids environ 510g. , pouvant varier légèrement en plus ou en moins en fonction des cuirs.Info & commandeBerthoud Cycles GalibierLa selle Galibier est idéale pour la compétition sur route ou la randonnée sportive. Ses rails en titane la rendent plus légère que la Soulor, aux memes mensurations.
Les selles Gilles Berthoud sont fabriquées à la main à Pont-de-Vaux, dans l'Ain, dans les ateliers Berthoud.
Les cuirs utilisés pour le dessus des selles sont d'épaisseur supérieure aux selles Brooks. Ils subissent aussi un tannage végétal.
Toutes les selles Berthoud sont pré-rodées dans les ateliers de la firme, pour les rendre confortable dès la première sortie.
L'originalité de ces selles réside dans la recherche de la perfection lors de la conception et de la fabrication.
Le croissant de selle en matière synthétique est prévu pour optimiser confort (absorption des vibrations) et résistance. Il est équipé de passants permettant d'attacher une sacoche de selle (Berthoud ou autre).
Le dessus en cuir est fixé au croissant à l'aide de vis torx et de coupelles en bronze noyées dans le cuir, évitant les problèmes de frottement.
Toutes les pièces constituant les selles sont démontables et remplaçables, des vis aux rails en passant par le croissant. La tension du cuir s'effectuant à l'aide d'un système breveté, pour lequel une clé Allen de 5 mm suffit.
En terme de recherche de perfection, l'étape de la fabrication n'est pas en reste, la finition des selles étant toujours irréprochable.
Galibier:
Idéale pour la randonnée, la compétition et le cyclotourisme lorsque le guidon est plus bas que la selle et qu'une position sportive est adoptée.
Rails en titane
Largeur arrière 146mm.
Longueur 278mm.
Poids environ 325gr, pouvant varier légèrement en fonction des cuirs utilisés.Info & commandeBerthoud Cycles VarsCuir de 5mm d'épaisseur environ avec tannage naturel végétal.
PRE-RODEE pour un confort dès les premiers kilomètres.
Fixations arrière en dehors de la zone d'assise pour éviter le frottement sur le cuissard.
Croissant en matière technique de synthèse à hautes caractéristiques mécaniques alliant résistance et souplesse pour vous offrir le maximum de confort.
Passants pour fixation d'un sac de selle intégrés dans le croissant.
Entièrement DEMONTABLE grâce à un astucieux système d'assemblage du cuir sur l'armature, assuré par des vis en acier inoxydable dont les têtes se logent dans des coupelles laiton. Ces coupelles de forme intérieure conique s'encastrent dans les logements emboutis dans le cuir, assurant ainsi un maintien parfait de l'ensemble.
Rails en titane.
Longue partie droite pour un ajustement parfait du recul de selle.
Système de tension anti-rotation du nez de selle.
Pas d'outil spécifique pour la tension du cuir, une clé Alen de 5mm suffit.
Assise assez large de 180mm, parfaitement adaptée à la position du cycliste urbain et également du cyclotouriste ayant une position de buste assez relevée.
Longueur 278mm.
Poids environ 445g. , pouvant varier légèrement en plus ou en moins en fonction des cuirs.Info & commandeBerthoud Cycles AubisqueUne selle de randovélo de chez Berthoud, une variation sur un thème. Les rails en acier inoxydable de la Mente et les Torx de la Vars, c’est ce qui fait l’Aubisque. Et voici un peu d’Histoire pour vous :
Le Col d’Aubisque est un col des Pyrénées françaises. Il est surtout connu des étapes de courses cyclistes comme celles du Tour de France. Le Col d’Aubisque a été intégré au parcours du Tour de France pour la première fois en 1910.
En 1965, le français Lucien Aimar se vu obligé d’abandonner après avoir perdu conscience à cause du manque d’oxygène.
L’épisode le plus légendaire de l’histoire cycliste du Col d’Aubisque est la chute de Wim van Est. Dans la douzième étape du Tour de France le 17 juillet 1951, van Est prit trop de risques dans sa descente du Col et chuta de 70 m plus bas. Il était à peu près sain et sauf, mais il a dû être évacué du ravin à l'aide de pneus noués les uns aux autres. La citation « J’ai chuté de 70 mètres en profondeur, mon cœur s’était arrêté de battre, mais ma Pontiac marchait toujours ! » fut inventée par une employée du sponsor Pontiac. Pour commémorer cet incident, une plaque fut installée à l'endroit ou van Est est sorti du virage en 2003.
En 1977, Hennie Kuiper remporta le Col d’Aubisque. Dans le Tour d’Espagne de 2016, Robert Gesink remporta la quatorzième étape avec l’arrivée sur le Col d’Aubisque. Le col fut conquis en tête douze fois par un Belge, dont Eddy Merckx et Lucien van Impe.
Du fait de la localisation du col, son ascension par la crête Est est impossible sans d’abord gravir le Col du Soulor. Info & commande Brooks B17 SoftenedThe B17, the iconic Brooks saddle, first produced in 1898. Highly suitable for long distance cycling, touring&travelling and mountainbiking.
Available in a gents and ladies (S) version. It comes in many iterations. The standard B17 has black rails. The B17 Special has chromed rails and frame assembly. The B17 titanium has titanium rails, as the title suggests. this model also has softened, or pre-aged leather, meaning it was treated in such a way that it is more supple, shortening the break-in period. And it comes with laces to assist in tensioning the leather.Info & commandeCouvre Selle BerthoudCouvre selle simple, en polyester ultra léger, imperméable et anti-déchirure. Confectionné dans nos ateliers de Fleurville en Bourgogne.
Idéal pour protéger les modèles course (Soulor/Galibier) ou touring (Aspin/Aravis) lors du transport de votre vélo, de son stationnement en extérieur ou encore lorsque vous roulez sous une pluie soutenue.
Pour les cyclistes les plus minimalistes roulant sans garde-boue, nous recommandons notre modèle "intégral" qui enveloppe complètement la selle pour une protection maximale contre les projections. Un investissement hautement recommandé pour garder un cuir impeccable même dans les conditions les plus rudes.
Couvre selle intégral, en polyester ultra léger, imperméable et anti-déchirure. Confectionné dans nos ateliers de Fleurville en Bourgogne.
Idéal pour protéger les modèles course (Soulor/Galibier) ou touring (Aspin/Aravis) lors du transport de votre vélo, de son stationnement en extérieur ou encore lorsque vous roulez sous une pluie soutenue sans garde-boue.Info & commande