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Berthoud Cycles Aspin OuvertVoici une selle idéale pour le cyclotourisme et la randonnée, voire le VTT. Les selles Gilles Berthoud sont fabriquées à la main à Pont-de-Vaux, dans l'Ain, dans les ateliers Berthoud. Elles se distinguent par la recherche de la perfection lors de leur conception et fabrication avec une finition irréprochable. Les cuirs utilisés pour le dessus des selles sont d'épaisseur supérieure aux selles Brooks et subissent un tannage végétal. Toutes les selles Berthoud sont pré-rodées dans les ateliers de la firme afin de les rendre confortables dès la première sortie. Ce modèle se différencie par la particularité que représente son ouverture centrale de décompression qui assure un confort maximal lors de longues sorties. Le dessus en cuir est fixé au croissant à l'aide de vis torx et de coupelles en bronze noyées dans le cuir, évitant le frottement et l'irritation. Le croissant de selle en matière technique de synthèse qui absorbe les vibrations optimise la résistance et la souplesse. Il est équipé de passants pour la fixation d'un sac de selle (Berthoud ou autre). Les rails sont inox. Toutes les pièces constituant les selles sont démontables et remplaçables, des vis aux rails en passant par le croissant. La tension du cuir s'effectue à l'aide d'un système breveté anti-torsion pour lequel une clé Allen de 5mm suffit. Caractéristiques techniques : Largeur arrière 157mm. Longueur 278mm. Poids environ 500g, légèrement variable en fonction des cuirs. Disponible en trois coloris : noir, liège et naturel. Chaque selle a un numéro unique gravé sur la coupelle du nez.Info & commande
Berthoud Cycles AspinUne selle idéale pour le cyclotourisme et la randonnée, voire le VTT. Les selles Gilles Berthoud sont fabriquées à la main à Pont-de-Vaux, dans l'Ain, dans les ateliers Berthoud. Les cuirs utilisés pour le dessus des selles sont d'épaisseur supérieure aux selles Brooks. Ils subissent aussi un tannage végétal. Toutes les selles Berthoud sont pré-rodées dans les ateliers de la firme, pour les rendre confortable dès la première sortie. L'originalité de ces selles réside dans la recherche de la perfection lors de la conception et de la fabrication. Le croissant de selle en matière synthétique est prévu pour optimiser confort (absorption des vibrations) et résistance. Il est équipé de passants permettant d'attacher une sacoche de selle (Berthoud ou autre). Les rails sont en titane ou en inox, suivant les modèles. Le dessus en cuir est fixé au croissant à l'aide de vis torx et de coupelles en bronze noyées dans le cuir, évitant les problèmes de frottement. Toutes les pièces constituant les selles sont démontables et remplaçables, des vis aux rails en passant par le croissant. La tension du cuir s'effectuant à l'aide d'un système breveté, pour lequel une clé Allen de 5 mm suffit. En terme de recherche de perfection, l'étape de la fabrication n'est pas en reste, la finition des selles étant toujours irréprochable. Aspin: Idéale pour le tourisme à vélo et le cyclotourisme lorsque le guidon est environ au meme niveau que la selle. Rails en inox Largeur arrière 157mm. Longueur 278mm. Poids environ 500gr, pouvant varier légèrement en fonction des cuirs utilisés. Info & commande
Berhoud Cycles Marie BlanqueUne très belle selle pour les dames, idéales sur un vélo sportif, de course une randonneuse... Les selles Gilles Berthoud sont fabriquées à la main à Pont-de-Vaux, dans l'Ain, dans les ateliers Berthoud. Les cuirs utilisés pour le dessus des selles sont d'épaisseur supérieure aux selles Brooks. Ils subissent aussi un tannage végétal. Toutes les selles Berthoud sont pré-rodées dans les ateliers de la firme, pour les rendre confortable dès la première sortie. L'originalité de ces selles réside dans la recherche de la perfection lors de la conception et de la fabrication. Le croissant de selle en matière synthétique est prévu pour optimiser confort (absorption des vibrations) et résistance. Il est équipé de passants permettant d'attacher une sacoche de selle (Berthoud ou autre). Les rails sont en titane ou en inox, suivant les modèles. Le dessus en cuir est fixé au croissant à l'aide de vis torx et de coupelles en bronze noyées dans le cuir, évitant les problèmes de frottement. Toutes les pièces constituant les selles sont démontables et remplaçables, des vis aux rails en passant par le croissant. La tension du cuir s'effectuant à l'aide d'un système breveté, pour lequel une clé Allen de 5 mm suffit. En terme de recherche de perfection, l'étape de la fabrication n'est pas en reste, la finition des selles étant toujours irréprochable. La selle Marie-Blanque est conçue pour les femmes amatrices de cyclotourisme ou de cyclisme sportif en général et recherchant une selle confortable adaptée à leurs besoins. Largeur arrière 157mm. Longueur 248mm. Poids environ 470grs, pouvant varier selon les cuirs utilisésInfo & commande
Berthoud Cycles Marie Blanque OuvertUne très belle selle pour les dames, idéales sur un vélo sportif, de course une randonneuse... avec une ouverture centrale de décompression ! Les selles Gilles Berthoud sont fabriquées à la main à Pont-de-Vaux, dans l'Ain, dans les ateliers Berthoud. Elles se distinguent par la recherche de la perfection lors de leur conception et fabrication avec une finition irréprochable. Les cuirs utilisés pour le dessus des selles sont d'épaisseur supérieure aux selles Brooks et subissent un tannage végétal. Toutes les selles Berthoud sont pré-rodées dans les ateliers de la firme afin de les rendre confortables dès la première sortie. Ce modèle se différencie par la particularité que représente son ouverture centrale de décompression qui assure un confort maximal lors de longues sorties. Le dessus en cuir est fixé au croissant à l'aide de vis torx et de coupelles en bronze noyées dans le cuir, évitant le frottement et l'irritation. Le croissant de selle en matière technique de synthèse qui absorbe les vibrations optimise la résistance et la souplesse. Il est équipé de passants pour la fixation d'un sac de selle (Berthoud ou autre). Les rails sont en titane ce qui rend la selle plus légère. Toutes les pièces constituant les selles sont démontables et remplaçables, des vis aux rails en passant par le croissant. La tension du cuir s'effectue à l'aide d'un système breveté anti-torsion pour lequel une clé Allen de 5mm suffit. La selle Marie-Blanque Ouverte est conçue pour les femmes amatrices de cyclotourisme ou de cyclisme sportif en général et recherchant une selle confortable adaptée à leurs besoins en termes d'endurance. Caractéristiques techniques : -Longueur arrière 157mm -Longueur 248mm -Poids environ 450gr (peut varier en fonction du cuir)Info & commande
Berthoud Cycles GalibierLa selle Galibier est idéale pour la compétition sur route ou la randonnée sportive. Ses rails en titane la rendent plus légère que la Soulor, aux memes mensurations. Les selles Gilles Berthoud sont fabriquées à la main à Pont-de-Vaux, dans l'Ain, dans les ateliers Berthoud. Les cuirs utilisés pour le dessus des selles sont d'épaisseur supérieure aux selles Brooks. Ils subissent aussi un tannage végétal. Toutes les selles Berthoud sont pré-rodées dans les ateliers de la firme, pour les rendre confortable dès la première sortie. L'originalité de ces selles réside dans la recherche de la perfection lors de la conception et de la fabrication. Le croissant de selle en matière synthétique est prévu pour optimiser confort (absorption des vibrations) et résistance. Il est équipé de passants permettant d'attacher une sacoche de selle (Berthoud ou autre). Le dessus en cuir est fixé au croissant à l'aide de vis torx et de coupelles en bronze noyées dans le cuir, évitant les problèmes de frottement. Toutes les pièces constituant les selles sont démontables et remplaçables, des vis aux rails en passant par le croissant. La tension du cuir s'effectuant à l'aide d'un système breveté, pour lequel une clé Allen de 5 mm suffit. En terme de recherche de perfection, l'étape de la fabrication n'est pas en reste, la finition des selles étant toujours irréprochable. Galibier: Idéale pour la randonnée, la compétition et le cyclotourisme lorsque le guidon est plus bas que la selle et qu'une position sportive est adoptée. Rails en titane Largeur arrière 146mm. Longueur 278mm. Poids environ 325gr, pouvant varier légèrement en fonction des cuirs utilisés.Info & commande
Berthoud Cycles SoulorLa selle Soulor est idéale pour la compétition sur route ou la randonnée sportive, lorsque la selle est plus haute que le guidon. Les selles Gilles Berthoud sont fabriquées à la main à Pont-de-Vaux, dans l'Ain, dans les ateliers Berthoud. Les cuirs utilisés pour le dessus des selles sont d'épaisseur supérieure aux selles Brooks. Ils subissent aussi un tannage végétal. Toutes les selles Berthoud sont pré-rodées dans les ateliers de la firme, pour les rendre confortable dès la première sortie. L'originalité de ces selles réside dans la recherche de la perfection lors de la conception et de la fabrication. Le croissant de selle en matière synthétique est prévu pour optimiser confort (absorption des vibrations) et résistance. Il est équipé de passants permettant d'attacher une sacoche de selle (Berthoud ou autre). Les rails sont en titane ou en inox, suivant les modèles. Le dessus en cuir est fixé au croissant à l'aide de vis torx et de coupelles en bronze noyées dans le cuir, évitant les problèmes de frottement. Toutes les pièces constituant les selles sont démontables et remplaçables, des vis aux rails en passant par le croissant. La tension du cuir s'effectuant à l'aide d'un système breveté, pour lequel une clé Allen de 5 mm suffit. En terme de recherche de perfection, l'étape de la fabrication n'est pas en reste, la finition des selles étant toujours irréprochable. Soulor: Idéale pour la randonnée, la compétition et le cyclotourisme lorsque le guidon est plus bas que la selle et qu'une position sportive est adoptée. Rails en inox Largeur arrière 146mm. Longueur 278mm. Poids environ 415grs, pouvant varier légèrement en fonction des cuirs utilisés.Info & commande
Berthoud Cycles AubisqueUne selle de randovélo de chez Berthoud, une variation sur un thème. Les rails en acier inoxydable de la Mente et les Torx de la Vars, c’est ce qui fait l’Aubisque. Et voici un peu d’Histoire pour vous : Le Col d’Aubisque est un col des Pyrénées françaises. Il est surtout connu des étapes de courses cyclistes comme celles du Tour de France. Le Col d’Aubisque a été intégré au parcours du Tour de France pour la première fois en 1910. En 1965, le français Lucien Aimar se vu obligé d’abandonner après avoir perdu conscience à cause du manque d’oxygène. L’épisode le plus légendaire de l’histoire cycliste du Col d’Aubisque est la chute de Wim van Est. Dans la douzième étape du Tour de France le 17 juillet 1951, van Est prit trop de risques dans sa descente du Col et chuta de 70 m plus bas. Il était à peu près sain et sauf, mais il a dû être évacué du ravin à l'aide de pneus noués les uns aux autres. La citation « J’ai chuté de 70 mètres en profondeur, mon cœur s’était arrêté de battre, mais ma Pontiac marchait toujours ! » fut inventée par une employée du sponsor Pontiac. Pour commémorer cet incident, une plaque fut installée à l'endroit ou van Est est sorti du virage en 2003. En 1977, Hennie Kuiper remporta le Col d’Aubisque. Dans le Tour d’Espagne de 2016, Robert Gesink remporta la quatorzième étape avec l’arrivée sur le Col d’Aubisque. Le col fut conquis en tête douze fois par un Belge, dont Eddy Merckx et Lucien van Impe. Du fait de la localisation du col, son ascension par la crête Est est impossible sans d’abord gravir le Col du Soulor. Info & commande
Berthoud Cycles MenteSelle cuir Gilles Berthoud Mente, pour une position assise assez droite. Cuir de 5mm d'épaisseur environ avec tannage naturel végétal. PRE-RODEE pour un confort dès les premiers kilomètres. Fixations arrière en dehors de la zone d'assise pour éviter le frottement sur le cuissard. Croissant en matière technique de synthèse à hautes caractéristiques mécaniques alliant résistance et souplesse pour vous offrir le maximum de confort. Passants pour fixation d'un sac de selle intégrés dans le croissant. Rails en acier ressort inoxydable poli. Longue partie droite pour un ajustement parfait du recul de selle. Système de tension anti-rotation du nez de selle. Pas d'outil spécifique pour la tension du cuir, une clé Alen de 5mm suffit. Assise assez large de 180mm, parfaitement adaptée à la position du cycliste urbain et également du cyclotouriste ayant une position de buste assez relevée. Longueur 278mm. Poids environ 510g. , pouvant varier légèrement en plus ou en moins en fonction des cuirs.Info & commande
Berthoud Cycles VarsCuir de 5mm d'épaisseur environ avec tannage naturel végétal. PRE-RODEE pour un confort dès les premiers kilomètres. Fixations arrière en dehors de la zone d'assise pour éviter le frottement sur le cuissard. Croissant en matière technique de synthèse à hautes caractéristiques mécaniques alliant résistance et souplesse pour vous offrir le maximum de confort. Passants pour fixation d'un sac de selle intégrés dans le croissant. Entièrement DEMONTABLE grâce à un astucieux système d'assemblage du cuir sur l'armature, assuré par des vis en acier inoxydable dont les têtes se logent dans des coupelles laiton. Ces coupelles de forme intérieure conique s'encastrent dans les logements emboutis dans le cuir, assurant ainsi un maintien parfait de l'ensemble. Rails en titane. Longue partie droite pour un ajustement parfait du recul de selle. Système de tension anti-rotation du nez de selle. Pas d'outil spécifique pour la tension du cuir, une clé Alen de 5mm suffit. Assise assez large de 180mm, parfaitement adaptée à la position du cycliste urbain et également du cyclotouriste ayant une position de buste assez relevée. Longueur 278mm. Poids environ 445g. , pouvant varier légèrement en plus ou en moins en fonction des cuirs.Info & commande
Vis Et Coupelles Pour Selle Cuir Aubisque/VarsJue De 3 Vis Et Coupelles Pour Selle Cuir Aubisque/Vars. Info & commande
Vis Et Coupelles Pour Selle Cuir Soulor GalibierJeu De 3 Vis Et Coupelles Pour Selle Cuir Soulor/Galibier. Info & commande
Berthoud Cycles Rear view mirrorUn rétroviseur comme bouchon de cintre. Il vous donnera plus de sécurité et une meilleure vision de vos alentours sur la route. Il est même essentiel pour les cyclistes de longue distance. Diamètre du miroir: 34 mm. Poids: 50g. Passe dans des cintres de 18 a 22 mm.Info & commande