Une très belle selle pour les dames, idéales sur un vélo sportif, de course une randonneuse...
Les selles Gilles Berthoud sont fabriquées à la main à Pont-de-Vaux, dans l'Ain, dans les ateliers Berthoud.
Les cuirs utilisés pour le dessus des selles sont d'épaisseur supérieure aux selles Brooks. Ils subissent aussi un tannage végétal.
Toutes les selles Berthoud sont pré-rodées dans les ateliers de la firme, pour les rendre confortable dès la première sortie.
L'originalité de ces selles réside dans la recherche de la perfection lors de la conception et de la fabrication.
Le croissant de selle en matière synthétique est prévu pour optimiser confort (absorption des vibrations) et résistance. Il est équipé de passants permettant d'attacher une sacoche de selle (Berthoud ou autre).
Les rails sont en titane ou en inox, suivant les modèles.
Le dessus en cuir est fixé au croissant à l'aide de vis torx et de coupelles en bronze noyées dans le cuir, évitant les problèmes de frottement.
Toutes les pièces constituant les selles sont démontables et remplaçables, des vis aux rails en passant par le croissant. La tension du cuir s'effectuant à l'aide d'un système breveté, pour lequel une clé Allen de 5 mm suffit.
En terme de recherche de perfection, l'étape de la fabrication n'est pas en reste, la finition des selles étant toujours irréprochable.
La selle Marie-Blanque est conçue pour les femmes amatrices de cyclotourisme ou de cyclisme sportif en général et recherchant une selle confortable adaptée à leurs besoins.
Largeur arrière 157mm.
Longueur 248mm.
Poids environ 470grs, pouvant varier selon les cuirs utilisés