Conditions générales de vente libertecycles.fr (2016)


Nos conditions générales de vente s’appliquent à toutes les commandes. C’est pourquoi nous vous demandons d’y agréer lors de la confirmation de votre commande. Ces conditions ont pour but de décrire vos droits et obligations, dans le cadre d’une commande sur notre site, afin de vous garantir un service et une sécurité irréprochables.


Prix
Tous les prix indiqués sur le site incluent la TVA et incluent les frais de livraison (sauf indication contraire).
Les éventuelles augmentations de prix entre le moment de votre commande et la livraison ne seront pas répercutées sur le montant de votre commande.


Durée de livraison
Il nous tient à cœur d’expédier votre commande dans les plus brefs délais. Si un article n’est pas livré dans un délai de 30 jours, nous prendrons contact avec vous afin de déterminer ensemble la marche à suivre. Vous pouvez notamment, dans ce cas, annuler votre commande, ce sans frais. Si le produit a déjà été payé, le montant vous en sera remboursé avant 14 jours. Si vous avez des préférences concernant la livraison, veuillez nous les transmettre au préalable par courrier électronique.


Annulation de la commande

Les commandes peuvent être annulées jusqu’au moment de l’envoi. Pour ce faire, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courrier électronique à info@libertecycles.fr

L’annulation de votre commande vous sera ensuite confirmée par courrier électronique. Si la commande a déjà été réglée, le montant vous en sera remboursé avant 14 jours ouvrables

Avez-vous reçu votre commande mais, hélas, changé d’avis? Vous pouvez dans ce cas nous renvoyer le(s) article(s) concernés, dans leur emballage, dans un délai de 14 jours, après nous avoir envoyé un mail nous expliquant la raison du retour. L’ouverture de l’emballage vous engage à régler vous-même les frais d’expédition. Si la commande a déjà été réglée, le montant vous en sera remboursé avant cinq jours ouvrables après réception de votre colis par nos soins, après déduction de 10 euros couvrant les frais de manutention et d'expédition.

Avez-vous par erreur commandé un article ne convenant pas à votre vélo, ou souhaitez-vous échanger un modèle pour un autre ou un autre coloris? Dans le cas d'un échange, vous pouvez nous renvoyer l'article à échanger après concertation. Les frais de retour seront hélas à votre charge. Après réception de votre colis et paiement des frais d'expédition et de l'éventuelle différence de prix entre l'article retourné et le nouvel article, ce dernier vous sera envoyé.


Si un article s’avérait avoir été endommagé lors de l’expédition, nous vous prions de nous communiquer la nature des dommages, et de nous renvoyer l’article concerné. Les frais d’expédition sont dans ce cas à la charge de libertecycles.fr. Après concertation, un article non endommagé vous sera envoyé.

Pour les articles bénéficiant d’une garantie du fabricant, de l’importateur ou du grossiste, les conditions de garantie énoncées par ceux-ci seront appliquées.


Frais de livraison et envoi
Les colis seront expédiés via GLS ou le réseau de La Poste. Sauf indication contraire, la livraison vers la France métropolitaine est payante. Pour assurer une livraison rapide, merci de nous communiquer une adresse de livraison à laquelle le livreur de GLS pourra remettre le colis en main propre. Cela peut être votre adresse personnelle ou professionnelle, un voisin ou toute autre personne présente en journée.


Protection des données à caractère personnel

Les informations transmises à libertecycles.fr dans le cadre du traitement des commandes (nom, adresse, courrier électronique, numéro de compte bancaire…) ne sont utilisées qu’à cet effet et ne seront transmises à aucun tiers. Nous ne sommes néanmoins tenus que par une obligation de moyens; notre responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.


Réclamations

Malgré les efforts dévolus à votre satisfaction, des erreurs peuvent survenir. Pour adresser une réclamation concernant le traitement de votre commande, la livraison ou les articles reçus, veuillez nous contacter afin que nous puissions ensemble résoudre votre problème.

Liberte Cycles n’est membre d’aucune organisation interprofessionnelle de commerce en ligne, mais applique le code professionnel de la vente a distance. Ce document est disponible sur le site Internet de la Fédération du E-commerce et de la Vente A Distance, www.FEVAD.com.


Photographies non contractuelles
Les modèles de sacs et sacoches libertecycles ne sont pas figés, leur conception et certains détails évoluent régulièrement, notamment la taille, le nombre et l'emplacement des logos. Nous essayons de tenir notre stock de photos à jour, mais il est possible que la photo d'un sac présente sur le site ne corresponde pas totalement au sac que nous avons en stock. Les photos du site ne peuvent donc pas etre considérées comme contractuelles. Si la taille du logo est un aspect important pour vous, il est utile de nous envoyer un courriel avant de commander, afin que nous puissions vous renseigner sur le sac que nous avons en stock à ce moment précis.


Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site, et espérons que vos achats vous apporteront entière satisfaction.


L'équipe Liberte Cycles
Liberte Cycles étant basé aux Pays-Bas, la loi néerlandaise s'applique aux transactions effectuées sur libertecycles.fr.


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