Liberté Cycles est basé à Wageningen, aux Pays-Bas, au 30a de la Bevrijdingsstraat (rue de la libération).

Liberté Cycles est donc une entreprise néerlandaise, mais à la francophilie assumée, que ce soit en terme de gastronomie, de culture que de cyclisme. L'esthétique et la qualité des pièces, accessoires et machines fabriquées en France pendant l'age d'or de la bicyclette nous plait particulièrement. Les créations de René Herse, Alex Singer et autres Goeland nous font saliver, de meme que le travail des constructeurs modernes, tels Peter Weigle, Mitch Pryor de MAP cycles et autres orfèvres.

L'influence néerlandaise est également palpable: les vélos ne doivent pas seulement etre beaux et/ou légers, mais aussi fiables. Nous roulons toute l'année, qu'il pleuve, vente ou qu'il neige, et meme quand il fait beau (ce qui ici est relativement rare). Rien de neuf pour les cyclotouristes, qui savent à quel point il est important de pouvoir faire confiance à son matériel lors d'une randonnée autonome, d'un brevet ou d'un voyage à vélo.

 

Notre assortiment reflète donc ces préoccupations techniques et esthétiques. Sonnettes Crane aussi durables que belles, changements de vitesses Microshift et gevenalle, beaux, fiables et fabriqués avec soin, éclairage Schmidt Maschinenbau puissant, beau, fiable et efficient...

Pas de nostalgie chez nous, seulement une recherche de composants de qualité à l'esthétique intemporelle.

 

Nous sommes constamment à la recherche de produits modernes intéressants, conciliant esthétisme, élégance et qualité. Notre assortiment est donc en évolution constante, de nouveaux articles qui nous ont tapé dans l'oeil faisant régulièrement leur entrée dans notre boutique.

 

Etes-vous à la recherche d'une pièce, d'un conseil, d'un montage à la carte, n'hésitez pas à nous contacter. Nous ferons de notre mieux pour dénicher ce qui vous convient!

Connaissez-vous ou fabriquez-vous vous meme quelque chose qui pourrait nous intéresser, recherchez-vous un revendeur, envoyez nous un courriel!

 

Liberté Cycles, c'est aussi Brooksshop et un magasin de réparation/vente de vélos. 2015 est pour nous également une année décisive. Nous débutons en effet la fabrication de cadres sur-mesure, continuation logique de notre activité. Ayant tout à portée de main pour monter des vélos de qualité, quoi de mieux que de partir d'un cadre en acier sur mesure, pour un vélo adapté à l'utilisateur/trice et à ses besoins.

Si vous passez par les Pays-Bas, n'hésitez pas à venir jeter un coup d'oeil à notre assortiment, et boire un espresso!

 

En attendant, cliquez ici pour "visiter" notre magasin.

winkel